WFA F036 pour le ponçage des locomotives ferroviaires

WFA F036 pour le ponçage des locomotives ferroviaires

WFA F036 pour le ponçage des locomotives ferroviaires

 

Le WFA F036 est un sable abrasif artificiel à base d’alumine fondue blanche. Sa granulométrie, comprise entre 0,425 et 0,6 mm, est adaptée au ponçage et au freinage des locomotives à grande vitesse.

Le WFA F036 présente plusieurs avantages pour cette application :

1. Dureté élevée.

Lors de l’exploitation des locomotives, les roues et les rails sont soumis à de fortes frictions et à des chocs importants. Le grain WFA F036, d’une dureté élevée, résiste à ces forces intenses. Sa résistance élevée à l’écrasement permet de conserver la forme des particules à la surface du rail. Il contribue ainsi à augmenter la friction et à garantir une bonne adhérence de la locomotive au freinage et au démarrage.

2. La taille des particules de sable est appropriée.

Habituellement, le diamètre du tube de ponçage pour le ponçage des voies ferrées à grande vitesse est de 2 mm. Afin d’éviter que le sable ne puisse être projeté en raison d’un blocage, il est nécessaire que deux particules de sable puissent traverser le tube de ponçage côte à côte. Plus de 65 % des particules du WFA 36 mesh ont une taille supérieure à 425 μm, et la plupart des particules ont une taille comprise entre 425 et 600 μm. Il est donc essentiel d’éviter l’obstruction du dispositif d’épandage du sable.

3. Avantage de stabilité.

Le grain abrasif WFA présente une excellente stabilité chimique et thermique. D’une part, il n’affecte pas la résistance à l’usure ni les variations de volume dues aux variations de température. D’autre part, il ne réagit pas aux substances acides et alcalines, ce qui pourrait corroder le dispositif d’épandage du sable.

4. Respectueux de l’environnement.

Le composant principal du WFA F036 est l’alumine fondue. Comparé au sable de quartz, il ne contient pas de dioxyde de silicium et présente une dureté supérieure. Par conséquent, lorsqu’il est pulvérisé entre les rails et les roues pour assurer le freinage, il ne génère pas de grandes quantités de poussière siliceuse. Le corindon blanc 36# est plus conforme aux exigences environnementales et contribue à la protection de l’environnement le long des voies ferrées.

Scroll to Top